Principaux ingrédients :
Calcium Ultra :
Voir la page Calcium Ultra pour les ingrédients.
Levure de bière :
La levure de bière est utile pour la santé digestive ; elle contient des acides aminés, des minéraux et est riche en vitamines du complexe B, notamment B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B5 (acide pantothénique), B6 (pyridoxine), B9 (acide folique) et B7 (biotine).
Argile rouge naturelle :
L'argile rouge naturelle ou argile rouge pélagique s'accumule dans les zones les plus profondes et les plus éloignées de l'océan. Elle couvre 38 % des fonds océaniques et s'accumule plus lentement que tout autre type de sédiment en se déposant dans la colonne d'eau. Ces sédiments sont constitués de poussière d'Eolienne, de minéraux argileux, de cendres volcaniques, de résidus de microfossiles siliceux, de constituants accessoires trouvés dans l'argile rouge, notamment la poussière de météorite et la masse du squelette aquatique.
Ces argiles sont très riches en minéraux et contiennent une grande quantité d'oligo-éléments.
Mycoprotéine :
Les mycoprotéines sont considérées comme étant d'origine "végétale" et sont dérivées de champignons. Elles contiennent les neuf acides aminés essentiels et entrent dans la catégorie des sources de protéines de premier ordre, comparables à d'autres sources de protéines telles que la viande et le poisson.
Les mycoprotéines sont des aliments riches en protéines, à forte teneur en fibres, pauvres en graisses et sans cholestérol.
Kelp :
Le varech pousse dans les "forêts sous-marines" des océans peu profonds et a été déclaré "le légume le plus minéralisé de la terre". Les algues marines constituent une source riche et équilibrée de macro et micronutriments clés, d'antioxydants, d'acides gras polyinsaturés, avec 11 vitamines et 46 minéraux et plus de 15 acides aminés.
Les bienfaits des algues pour la santé sont bien connus pour améliorer la densité osseuse, lutter contre l'inflammation, prévenir le cancer et renforcer l'immunité.
Les algues utilisent des caroténoïdes pour fabriquer de la provitamine A.
Spiruline avec DHA :
C'est l'une des algues que nous avons cultivées spécialement pour nous. Elle est extrêmement riche nutriments et contient presque tout le spectre des vitamines B qui sont essentielles à la santé du système nerveux central et du cerveau. Riche en de nombreuses autres vitamines et minéraux essentiels, les nutriments de la spiruline sont très biodisponibles et facilement décomposés par le système digestif.
Contenant les 9 acides aminés essentiels, la spiruline a une utilisation nette élevée de protéines, ce qui signifie qu'elle est digestible à 85% - 95% - et que ses acides aminés sont apportés au corps pour une absorption presque instantanée.
La spiruline contient également la phycocyanine, le pigment qui lui donne sa teinte bleu-vert. Souvent appelée "la molécule miracle", des études sur la phycocyanine ont montré qu'elle a une activité antioxydante extrêmement élevée et de puissantes propriétés anti-inflammatoires.
Gramme pour gramme, la spiruline est peut-être l'aliment le plus nutritif de la planète, elle contient 26 fois plus de calcium que le lait.
Dunaliella Salina :
La Dunaliella salina est un type de micro-algue que l'on trouve surtout dans les marais salant. Elle est réputée pour ses propriétés antioxydante et sa capacité à créer de grandes quantités de caroténoïdes de haute qualité.
C'est une autre algue qui est cultivée exclusivement pour nous, sous licence du gouvernement français, dans une zone protégée d'une beauté naturelle exceptionnelle. Sa croissance prend plusieurs mois et sa récolte est limitée.
En raison de l'abondance de bêta-carotène, qui est un puissant antioxydant ainsi qu'un précurseur de la vitamine A, la D.Salina est un complément alimentaire pro-vitamine A très apprécié, tant pour l'homme que pour l'animal.
Les caroténoïdes agissent comme antioxydants mais sont également essentiels pour la vue en ajoutant de la vision claire et en prévenant des dommages par l'absorption des rayons ultraviolets et de la lumière bleue.
Le caroténoïde le plus connu, le carotène, donne aux carottes leur couleur orange vif. La couleur rose des flamants et des saumons provient des caroténoïdes. Les flamants roses, le saumon, les crevettes et le homard obtiennent leurs pigments en consommant des algues ou des mangeurs d'algues.
Les algues contiennent huit fois plus de carotène que les carottes.
Poudre de carotte :
Les carottes contiennent le caroténoïde le plus connu, le carotène, qui leur donne leur couleur orange vif.
Les carottes sont riches en vitamines et minéraux et en bêta-carotène, que votre corps convertit en vitamine A. Ce nutriment favorise une bonne vision et est important pour la croissance, le développement et la fonction immunitaire.
Elles contiennent également de la biotine, la vitamine B7, anciennement appelée vitamine H, qui joue un rôle important dans le métabolisme des graisses et des protéines. Un groupe de vitamines apparentées, la B6, est impliqué dans la conversion des aliments en énergie.
Il est intéressant de noter qu'elles contiennent également de la vitamine K1, qui est importante pour la coagulation du sang et la santé des os, ainsi que de bons niveaux de potassium, qui est un élément essentiel et important pour de nombreuses fonctions corporelles.
Pollen d'abeille :
C'est probablement le complément pour reptiles dont on parle le plus ces dernières années, et à juste titre, car il contient une grande quantité de nutriments aux nombreux avantages, plus de 250 composants biologiquement actifs et est riche en minéraux et en antioxydants.
Papaye :
La papaye est riche en fibres, en vitamines A, C, E et en antioxydants comme le bêta-carotène qui aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres.
Acide silicique :
L'acide silicique est un composé naturel de la substance minérale silicium et oxygène. Il peut se lier à diverses substances nocives et toxiques, y compris des agents pathogènes. Cela les rend inoffensives, de sorte qu'elles peuvent être éliminées naturellement par les intestins et hors de l'organisme.
L'acide silicique existe naturellement dans l'eau de mer ainsi que dans le sable, le quartz et même dans le corps humain. L'acide orthosilicique se trouve dans les tissus, les os, les tendons, les reins et le foie, et est nécessaire à la vie.
Cette teneur en minéraux est disponible dans les sources alimentaires telles que les betteraves, le riz brun, les poivrons, le soja, la luzerne et les légumes verts à feuilles comme le chou vert et les céréales complètes.
Mangue :
Bien que nous utilisions la mangue principalement comme appétant naturel, elle contient également une grande quantité de nutriments et d'antioxydants.
Les mangues contiennent plus de 20 vitamines et minéraux différents, une portion fournit 35 % de votre vitamine A quotidienne, 100 % de votre vitamine C quotidienne et 10 % de votre vitamine B6 quotidienne.